Dispenses de crédits

En fonction de votre parcours académique, il se peut que vous puissiez bénéficier de dispenses de crédits pour le programme auquel vous êtes actuellement inscrit(e).

Voici la procédure à suivre :

1. prendre contact avec le professeur du cours pour lequel vous pensez pouvoir bénéficier d’une dispense
  2. si celui-ci juge son cours équivalent à celui que vous avez déjà suivi et réussi, il vous rédige une attestation pour marquer son accord (un mail de sa part peut faire office d’attestation)
  3. vous remettez à l’Apparitorat cette attestation ainsi que le relevé de notes reprenant le résultat du cours que vous avez suivi
  4. votre dispense pourra alors être actée dans le système

Ces démarches doivent être effectuées pour le 16 octobre 2023 au plus tard. Nous vous invitons dès lors à anticiper les dispenses que vous pourriez éventuellement obtenir pour des cours du second quadrimestre !

Contact en Faculté de Philosophie et Lettres
Apparitorat