RGPD : stages étudiant·e·s

Informations relatives au traitement des données des étudiants dans le cadre de leur stage

Les données recueillies dans le cadre de l’organisation de vos stages et activités académiques (Nom, prénom, identifiant, nationalité, date de naissance, photo, adresse e-mail et postale, numéros de téléphone, sexe, résultats académiques, cohortes, dates et nature du stage) sont enregistrées par les services de la Faculté de Philosophie et Lettres de l’Université de Liège afin d’organiser les stages et activités d’enseignement, coordonner ceux-ci avec les partenaires extérieurs et répondre aux obligations réglementaires relatives à ceux-ci. Ces données seront traitées durant toute la durée de votre formation et ensuite détruites. Ces données seront traitées sur la base de la mission d’intérêt public de l’Université de Liège.

Ces données feront l’objet d’une transmission aux tiers suivants : partenaires internes et externes organisant le stage ou l’activité académique.

Conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (UE 2016/679) et de la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel, vous pouvez exercer vos droits relatifs à ces données à caractère personnel (droit d’accès, de rectification, d’effacement, à la limitation, d’opposition, à la portabilité) en contactant le·la responsable académique (titulaire) de votre stage ou, à défaut, le Délégué à la Protection des Données de l’ULiège (dpo@uliege.be – Monsieur le Délégué à la Protection des Données, Bât. B9 Cellule « GDPR », Quartier Village 3, Boulevard de Colonster 2, 4000 Liège, Belgique). Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données (https://www.autoriteprotectiondonnees.be, contact@apd-gba.be).

modifié le 29/01/2024

Partagez cette page