Mobilité internationale

Vous avez un projet de mobilité l'année académique prochaine ? Informez-vous

Février - Mars 2024

Vous planifiez une mobilité en 2024-2025? Bloquez votre agenda et participez aux sessions d'information du service des Relations internationales.

Etudiant·e·s de bloc 1

Allègement et remédiation

Date limite : 15 février 2024

Retrouvez ici les informations relatives aux possibilités d'allègement de votre PAE en cas de difficutlés rencontrées avec votre session de janvier.

Evalens 2023-2024

Faites gagner votre Fac, participez à Evalens !

Votre avis, votre université, votre impact !

Prenez quelques minutes pour remplir l'enquête EVALENS sur vos cours. Nouveauté cette année : 3 projets étudiants en lien avec les 17 objectifs de développement durable seront financés dans les 3 Fac qui auront le plus important taux de réponses.

Mobilité

Appel à la solidarité suite à la grève du TEC prolongée jusqu’au lundi 5 février

Afin de permettre aux personnes se déplaçant en transport en commun de rejoindre les sites ULiège, un appel à solidarité est lancé auprès des membres de la communauté universitaire.

u-card-img-1

Prix des mémoires : consultez la liste et préparez votre candidature !

Chaque année, divers prix sont octroyés afin de récompenser les mémoires particulièrement aboutis des étudiants et étudiantes de dernière année de master.  Renseignez-vous et posez votre candidature.

Pratique des langues étrangères

Tables de conversation

En allemand, néerlandais, italien ou japonais

Étudiant·es francophones et non-francophones ? Participez à des tables de conversation organisées les mardis ou les mercredis. La moitié du temps est consacrée à une conversation en français, l’autre moitié en langue étrangère.

Informations relatives aux examens de ces mercredi 17 et jeudi 18 janvier 2024

Si vous n’avez pas pu vous présenter à un examen, vous devez en informer votre enseignant au plus tard le lendemain de l’épreuve, en justifiant cette impossibilité de rejoindre l’évaluation.

u-card-img-1

Les produits dérivés ULiège : à (re)découvrir cet hiver !

Mug isotherme, sweat tout doux, plaid bien chaud… L’ULiège se décline sous de nombreuses formes, à découvrir ou redécouvrir en ce début d’année.

Institution

Meilleurs vœux pour 2024 !

L'ULiège présente ses meilleurs voeux à toute sa communauté - avec un message particulier pour les étudiants et étudiantes en blocus. Heureuse année à toutes et tous !

Mobilité

Découvrez les connexions bus-tram qui relieront le Sart Tilman en 2025

Avec l’arrivée du tram, le réseau des bus à Liège va évoluer. Découvrez la carte détaillée et interactive du TEC et les informations concernant les lignes les plus fréquentées pour rejoindre les campus ULiège.

Contenus pédagogiques en ligne

Comment partager vos notes "proprement" ?

Un échange de notes peut faciliter la compréhension d’un cours, permettre de mieux répartir la charge de travail et faciliter la réussite. Consultez ce mini-guide de partage de contenus pédagogiques en ligne.